Si vous êtes comme nous, lorsque vous planifiez vos vacances, vous recherchez à l’avance les restaurants sympas où vous allez déguster de délicieux petits plats. Pour vous faciliter la tâche, nous avions envie de partager avec vous nos restaurants préférés sur Nice et ses alentours.

Le Food Court de Nice

Fraichement rénovée, cette ancienne Gare en plein centre-ville a laissé place à un concept que l’on retrouve dans beaucoup de villes européennes : le food Court. Le principe est simple, des dizaines de stands variés réunis en un même espace convivial et animé, pour ravir les papilles de tous.

Ce monument emblématique est désormais le lieu de rencontre de la restauration, la gastronomie et la convivialité. 

Adresse : La Gare du Sud, 35, avenue Malaussena 06000 Nice

http://lagaredusud.com

Le restaurant 100% niçois

Lou Pantail, qui signifie « le rêve » en Niçois, est une véritable institution à Nice. 

Son ambiance chaleureuse et familiale vous mettront immédiatement à l’aise. Vous pourrez y déguster des spécialités niçoises et italiennes. Ses portions généreuses et son atmosphère festive vous donneront l’impression d’être chez la Nonna. Bref, vous l’aurez compris, une carte 100% méditerranéenne ! 

Adresse : Lou Pantail, 107 avenue St Lambert, 06100 Nice

loupantail.com

Pour une soirée romantique

Un cadre magique, une vue incroyable, un repas savoureux, voilà les ingrédients pour une soirée des plus romantique. 

Le Plongeoir est un restaurant qui a une place particulière dans le cœur des niçois de part son histoire. Niché sur un rocher, ce lieux atypique saura vous séduire par son charme naturel.

Sa carte d’inspiration méditerranéenne est composée de produits frais et évolue donc au fil des saisons.

Adresse : Le Plongeoir, 60 boulevard Franck Pilatte – 06300 Nice

https://www.leplongeoir.com/fr/

La spécialité niçoise 

Impossible de visiter Nice sans gouter à la Socca ! La Socca, c’est une galette à base de farine de pois chiche, dorée au four, à la fois moelleuse et croustillante qui se mange bien chaude et avec les doigts !

Vous pourrez déguster une des meilleures Socca de Nice chez René Socca au cours d’une balade dans le pittoresque Vieux Nice. 

Adresse : René Socca, 2 rue Miralheti, 06300 Nice

Pour une expérience exceptionnelle **

Niché sur les hauteurs du village d’Eze sur Mer, le Château de la Chèvre d’Or tient toutes ses promesses, et pas seulement sur le plan gustatif. C’est avant tout une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Son cadre à couper le souffle pourrait presque voler la vedette aux mets délicieux qui vous seront servis.

Le Château de la Chèvre d’Or propose 4 lieux de restauration dont le plus réputé est le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin. 

Pour ceux qui ont un budget plus modeste, nous vous suggérons le restaurant les Remparts , ou bien encore le Café du Jardin où vous pourrez déguster des pizzas et salades tout en admirant la vue  panoramique époustouflante.

Enfin, Le Bar vous propose des pâtisseries ainsi que des boissons rafraichissantes. En fin de soirée, c’est un lieu d’exception pour profiter de l’immensité de l’horizon en dégustant une coupe de champagne millésimée. 

Adresse : Le Château de la Chèvre d’Or, Rue du Barri – 06360 Eze Village

https://www.chevredor.fr

Pour les amoureux de la nourriture italienne

Di Piu c’est le respect des traditions italiennes, des pizzas gourmandes et des plats généreux ( très généreux ! ). Situé derrière le très animé Cours Saleya, Di Piu propose une très grande terrasse face à la Promenade des Anglais, idéal pour faire une promenade digestive (vous en aurez probablement besoin) ou pour piquer une tête après un repas aux délicieuses saveurs méditerranéennes. 

Adresse : Di Piu, 5 Quai des États-Unis, 06300 Nice

https://www.dipiu.fr

La French-Touch

Peut-on vraiment dire que l’on a visité la France sans avoir gouté à son fromage qui fait sa notoriété dans le monde entier?

Parce que nous ne pouvons pas vous laisser repartir sans avoir découvert le fromage sous toutes ses déclinaisons, nous vous recommandons de rendre une petite visite à La Cave du Fromager. Vous l’aurez compris, dans ce restaurant tous les plats, chauds ou froids, sont à base de fromage ! 

Adresse : La Cave du Fromager, 29 Rue Benoît Bunico, 06000 Nice

https://www.lacavedufromager.com

Pour finir sur une touche glacée 

Pour ceux d’entre vous qui déambuleront dans les rues animées et colorées du Vieux Nice, vous apprécierez une petite pause sucrée et rafraichissante chez Fenocchio, le meilleur glacier de Nice. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la très grande sélection de saveurs, parfois surprenantes ! Ne vous laissez pas décourager par la file d’attente, après tout, ne dit-on pas que les bonnes choses se méritent ?

Adresse : Fenocchio, 2 Place Rossetti, 06300 Nice

http://www.fenocchio.fr/parfums.html

PS : N’hésitez pas à nous partager vos retours sur les restaurants ci-dessus, nous sommes toujours très heureux d’apprendre que nos hôtes se sont régalés 🙂

L’équipe Casa Mia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s