Parce qu’il n’y a pas que la Promenade des Anglais qui fait le charme de Nice, nous vous avons préparé une liste des lieux à visiter en famille, en amoureux ou en solitaire.

Le Parc Phoenix

le Parc Phoenix offre à ses visiteurs 7 hectares de détente et de découvertes visuelles et olfactives.

Labellisé « Jardin remarquable », c’est avant tout un écrin de verdure qui abrite plus de 2500 espèces de plantes dans un décor paysager méditerranéen. Tout est mis en scène pour offrir un feu d’artifices de couleurs aux visiteurs.

Le Parc Phoenix c’est aussi un lieu d’exposition artistique, scientifique, pédagogique et de spectacle grand public, et il est surtout LE parc de loisirs pour les enfants.

Adresse : 405 Promenade des Anglais, 06200 Nice

https://www.parc-phoenix.org/

Les Arènes de Cimiez

Le parc des Arènes de Cimiez est le lieu idéal pour se balader et pique-niquer en famille ! Avec ses grandes pelouses et ses oliviers centenaires, ce jardin chargé d’Histoire est un havre de paix.

Ce lieu magique vous réserve quelques surprises… Parc d’attractions, musée d’archéologie de Nice, Jardins du Monastère et Musée Matisse, vous y trouverez une multitude d’activités pour le bonheur de toute la famille.

Adresse : Jardins des Arènes de Cimiez, 184 avenue des Arènes de Cimiez 06000 Nice

La coulée verte

En plein cœur de la ville, parcourez un espace vert de plus 1,3 km de long, en partant du Musée d’Art Moderne (Mamac), jusqu’au bord de mer. Vous y trouverez de nombreuses espèces de plantes qui ont été choisies dans l’idée de représenter les cinq continents.

Plusieurs œuvres d’art parsèment le jardin, dont une reproduction triomphante d’un David de Michel Ange qui ne manque d’ailleurs pas de succès sur Instagram.

Un grand nombre d’aménagements permettent aux enfants de s’amuser sur des installations en bois, des balançoires, des aires de jeux, des araignées géantes etc.

La colline du Château

Prenez un peu de hauteur en famille ! Le Parc de la Colline du Château vous invite à découvrir ses trésors. Cette parenthèse de verdure au sommet de la ville est une véritable invitation au voyage…

Au programme : vestiges archéologiques, points de vue à couper le souffle…et découvertes surprenantes ! Sans doute l’un des parcs les plus paisibles et dépaysants de Nice, le parc s’étend sur 19 hectares au sommet de la Colline. Il plait aux petits comme aux grands grâce à ses nombreuses attractions; promenades aménagées et ombragées, son site de vestiges archéologiques, sa Cascade, sa Tour Bellanda qui domine l’escalier Lesage et ses 500 marches et des aires de jeux pour les petits et les grands enfants.

Notre coup de cœur : les points de vue panoramiques sur la baie des anges, le Port de Nice ainsi que toute la ville.

Pour y accéder, vous pouvez emprunter l’ascenseur gratuit au pied de la Colline au niveau de Rauba Capeu, la montée Eberlé ou Montfort en voiture, le Petit Train touristique (payant) ou, pour les plus courageux, gravir les quelques 500 marches de l’escalier !


Pour les plus curieux, nous vous suggérons de poursuivre la découverte de notre belle région dans les villes voisines. Vous trouverez ci-dessous des activités qui feront le bonheur de toute la famille.

Marineland

Vivez en famille une expérience inoubliable et ludique autour du monde marin et de ses habitants. Ce parc zoologique marin est l’un des plus visité de la Côte d’Azur. Il attire petits et grands grâce à son delphinarium, ses nombreux aquariums, son parc aquatique (Aquasplash), son parc de jeux pour enfants (Kid’s Island) et son minigolf (Aventure Golf).

Voyage au Pôle Nord avec les ours polaires, escale en Antarctique parmi les manchots, spectacles fascinants des orques et des dauphins, frissons dans le tunnel aux requins… Embarquez pour une aventure exceptionnelle !

Adresse : 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes

https://www.marineland.fr

Le village d’Eze

Probablement la vue la plus spectaculaire de toute la Riviera ! Profitez du panorama exceptionnel sur la mer méditerranée et les villes côtières en contrebas. 

Le village en lui-même est tout aussi charmant. Laissez vous entrainer par sa douceur de vivre en parcourant ses ruelles pavées et fleuries, ses passages voûtés, ses maisons de pierres superbement restaurées et ses placettes ombragées… vous irez d’émerveillements en émerveillements.

Enfin, la visite des jardins exotiques suspendus vous feront voyager, dépaysement assuré !

Le village de St Paul de Vence

Entouré de ses remparts, St Paul est certainement l’un des plus beaux villages de Provence. 

Visitez ses ruelles pittoresques, de la Porte Royale à la Porte Sud en passant par la Rue Grande, vous y découvrirez ses magnifiques façades en pierre, ses petites places, ses fontaines anciennes, ses porches et fenêtres délicatement ouvragés qui font le bonheur des photographes. Prenez le temps de découvrir les ateliers de ses artistes, laissez vous tenter par ses gourmandises et admirez le paysage qui s’étend jusqu’à la mer.

St Paul de Vence est définitivement à la hauteur de sa réputation : un lieu exceptionnel.

La Villa et Jardins Ephrussi de Rothschild

La villa Ephrussi de Rothschild est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur, construit sur un sommet de la presqu’île du cap Ferrat.

Une demeure somptueuse à découvrir et 9 superbes jardins à parcourir le long des allées fleuries : jardin à la française, jardin espagnol, jardin florentin, jardin japonais, jardin exotique, jardin lapidaire, jardin provençal, et une roseraie.

Cascades, bassins, pergolas, escaliers et kiosques romantiques entourent la Villa construite sur 7 hectares en bord de mer.

Adresse :  Avenue Ephrussi de Rothschild, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

https://www.villa-ephrussi.com

L’aquarium de Monaco

Êtes-vous prêts pour un fantastique voyage en famille, à vingt mille lieues sous les mers ?

Le Musée Océanographique de Monaco culmine au sommet du Rocher de Monaco et se dresse en majestueux Palais de la Mer…gardien de milliers de pensionnaires de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et témoin de l’Histoire des océans…

Découvrez 90 bassins pour aller à la rencontre des 6000 espèces de poissons et invertébrés dans leur milieu naturel, en passant par la zone tropicale jusqu’au lagon des requins… sensations garanties !

Adresse : Avenue Saint-Martin, 98000 Monaco

https://musee.oceano.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s